1er Séminaire transnational Les 23 et 24 Janvier 2014

l 'affiche du projet pour la première réunion.

Livrable 1 : Diagnostic de l'Existant

Description des territoires: intérêts du patrimoine et du tourisme.

Visualiser / Télécharger

Livrable 3 : Inventaire de Projets Représentatifs

Après avoir effectué le diagnostic du territoire, l’ensemble des partenaires du projet a réfléchi sur le choix des projets représentatifs de gestion et de valorisation du patrimoine sur leur territoire. En Europe, de nombreux territoires, en particulier ruraux, se sont déjà investis dans la mise en oeuvre de projets de restauration et de valorisation du patrimoine matériel ou immatériel, culturel, bâti ou naturel. Ces projets sont des axes forts de développement et la Commission européenne les soutient au travers de différents programmes.

Lire la suite...

Livrable 5 : Livret des Bonnes Pratiques

 

De nombreux territoires européens, en particulier ruraux, se sont investis dans la mise en œuvre de projets de restauration et de valorisation du patrimoine.

Ces projets sont des axes forts de développement que la Commission européenne soutient au travers de programmes tels que LEADER.

Cependant, la population locale est peu associée au développement et à la pérennisation de ces projets. Elle est souvent laissée hors du champ de l'animation, des actions de gestion et valorisation de ce patrimoine, alors qu'elle constitue un ferment dynamisant de son territoire.

Lire la suite...

Livrable 8: Forum participatif

L’objectif de ce livret est présenter les rencontres entre les partenaires du projet, spécifiquement les visites/patrimoine considéré ou présenté dans ces « visites d’étude », qui se sont déroulées pendant deux ans (2013-2015) chez sept différentes partenaires.

 

Visualiser / Télécharger


Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

 

Video

Follow us on Facebook