Visite - Arouca

 

Le patrimoine rural d’Arouca Geopark fut mis en évidence les 22 et 23 Avril 2015, sur le projet "Rural Heritage Promoter", inséré dans le Longlife Learning Programme Grundtvig. Les partenaires de ce projet, de huit pays européens, sont venus sur le territoire pour continuer le travail développé au cours des deux dernières années, dans le but de sensibiliser, d'améliorer et de préserver le patrimoine rural.

Reçu par Artur Neves, le maire d’Arouca (image 2 et 3), ils eurent l'occasion de connaitre quelques projets représentatifs de ce géoparc, comme le centre d'interprétation Casa das Pedras Parideiras, présenté comme une bonne pratique pour le développement rural.

Pendant le premier jour, après la réunion, ils ont visité le monastère de Arouca et son musée, où ils ont connu ses actifs d'art sacré et ont participé aussi à un petit concert d´orgue de tube (image 4 et 5). Au soir, ils ont visité un exemple de projet de valorisation du patrimoine rural, d'agriculture en particulier – le restaurant O Pedrogão – où ils furent reçus par un groupe de chant traditionnel (image 6 et 7).

Pendant le deuxième jour, au cours de la visite, le groupe a visité le plateau de la Serra da Freita et certains de ses sites d'intérêt géologique / touristique : le centre d’interprétation Casa das Pedras Parideiras (image 8 et 9), le village de Castanheira (photos 10 et 11) le radar météorologique d’Arouca (image 12 et 13), la cascade Frecha Mizarela (image 14 et 15) et le point de vue Detrelo da Malhada (image 16 et 17). La visite s´est terminée au déjeuner dans le restaurant typique Casa no Campo (image 18 et 19).

 


Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

 

Video

Newsletter

Follow us on Facebook